La réalité virtuelle

J’ai décidé d’utiliser comme veille technologique la réalité virtuel car elle évolue beaucoup aussi bien dans le divertissement que dans la santé.
Je vais parler du toucher virtuel qui est accompagné de la réalité virtuel, ce qui permettra d’améliorer cette technologie dans le travaille avec la modélisation mais aussi pour les jeux pour avoir de nouvelle expérience. Puis on parlera des effets bénéfice de la réalité virtuel sur la santé comme des signes pour la guérison de la maladie de Parkinson.
Le toucher virtuel bientôt une révolution
En ce moment il y a un projet dénommé Levitate qui a pour projet de faire toucher des objets virtuel grâce au ultrason, qui fait que ça fait une résistance dans l’air avec des points de pression car le son c’est une compression d’air car comme le vent et que si c’est bien utilisé ça permettra de pouvoir faire une sensation de toucher des objets qui n’existe pas comme des hologrammes ou dans un casque de réalité virtuel et qui sera une nouvelle expérience à découvrir.
https://sciencepost.fr/2019/03/realite-virtuelle-toucher-reellement-des-objets-virtuels-cest-possible/ https://www.levitateproject.org/about https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00691531
La réalité virtuelle contre la maladie de Parkinson
Parkinson est une maladie très connue et qui est très problématique car ça provoque des tremblements incontrôlé et qui est présent chez les personnes âgés. Les chercheurs américains on cré un système pour combattre cette maladie grâce à la réalité virtuel. Grâce à cela ça pourrai être une grande aide car Parkinson gènes leur quotidien car ils ne peuvent pas faire des gestes simple comme marcher ou bien porter un objet sans trembler ou le faire tomber. Ils ont testé sur 10 personnes dans une salle de réalité virtuel même s’ils n’ont pas de casque cette pièce s’adapte au mouvement des personne et a la vue et c’est projeté sur les mur et le sol, c’est comme un casque mais a grande échelle. Les résultats sont encourageants car cela a grandement aider l’équilibre des personnes, ils évitent de faire tomber des objets et les patients ont réussi à reprendre le contrôle de leurs muscles.
https://www.sciencedaily.com/releases/2019/04/190409162815.htm
La réalité virtuelle au sein de l’automobile
La réalité virtuelle est aussi dans l’automobile, en effet Citroën utilise cette technologie pour crée le design des voitures. C’est plus simple de pouvoir faire des pièces et les mettres en 3D que de dessiner soi-même les pièces, qui rajoute du temps de travaille supplémentaire. C’est aussi plus pratique de pouvoir voir tous les angles de la pièce et simuler l’emplacement pour voir ensuite le rendu et si cela ne convient pas il peuvent changer le design plus facilement et re tester
https://www.lci.fr/high-tech/video-automobile-la-realite-virtuelle-au-service-du-design-2140477.html
La réalité virtuelle au cœur des hôpitaux
La réalité virtuel se démocratise dans les secteurs de la santé comme les hôpitaux, en effet ils sont très utilisés au niveau de la chirurgie et donc pour le personnel mais aussi utilisé pour les patients pour permettre par exemple une rééducation ou bien pour réduire le stress chez certains avants une opération. Au niveau des médecins ça permet de tester une opération et pouvoir devenir très précis sans utiliser de sujet humain. Au niveau des patients, la réalité virtuel permet de surveiller leurs rééducations avec un casque Oculus et des capteurs.